Notre actualité

Essai du suivi occulaire intégré à Windows 10


EDICO a testé le système de suivi occulaire intégré à Windows 10, avec un capteur tobii4C qui coute la modique somme de ... 170 € !

Le capteur est un produit grand public destiné notamment aux GAMERS, mais il fonctionne comme les systèmes bien connus, avec des illuminateurs infra-rouges, des caméras, et un logiciel intégré de reconnaissance des yeux et de suivi du mouvement de la pupille.

Windows 10 est doté d'un système de contrôle par suivi visuel intégré, que l'on active dans les paramètres à la rubrique "option d'accessibilité"

Après un scalibration simple,  on peut accéder aux fonctions de la souris (avec aussi un zoom pour accéder aux boutons trop petits), à une fonction de défilement, à un clavier virtuel et à un système de dialogue ionteractif avec synthèse vocale, avec aussi la saisie prédictive des mots.

Tout cela serait parfait s'il ny avait pas un énorme BUG : il manque la lettre M sur le clavier !

Nous avons rapporté le problème à Microsoft, qui dit être au courant... nous ne savons pas quand une correction sera apportée...

Sinon, le système fonctionne parfaitement...en anglais !

https://microsoftaccessibility.uservoice.com/forums/307429-microsoft-accessibility-feedback/suggestions/36401044--eye-tracking-v-m-letter-missing-from-french-keyb

clavier

© Expérimentation de Diverses Interfaces Cerveau-Ordinateur - 2018 / Tous droits reservés

MENTIONS LEGALES - PLAN DU SITE