Notre actualité

Prix de la fondation du Crédit Agricole : " La santé pour tous grâce au numérique ".

fondation CAEDICO est lauréate de la fondation Crédit Agricole sur le thème "La santé pour tous grâce au numérique".

Nous étions présent à Paris pour la remise des prix le 3 mars 2020.

L'appel à projet consistait en  « La Santé pour tous grâce au numérique ».

Avec cette nouvelle édition, la Fondation souhaite accompagner les initiatives d’accès à la santé des plus fragiles via le numérique. Elle prolonge l’action des structures qui œuvrent dans le cadre ou dans la continuité des politiques de santé publique et tend à soutenir les efforts des structures de terrain qui mènent des initiatives pertinentes sur leurs territoires.

Grâce aux soutiens de la Médicale et de la CAMCA, 250 000 € seront attribués à une quinzaine de projets.

Les projets pourront notamment contribuer à :

• Favoriser l’accès aux soins
  • Réduire les inégalités territoriales (désertification médicale, fracture numérique,…)
  • Favoriser l’inclusion numérique des personnes fragiles dans le domaine de la santé
  • Lutter contre le non-recours aux soins
La notion de fragilité recouvre des réalités très diverses. Quelques exemples de facteurs de fragilité (ponctuels ou chroniques) : santé, handicap, situation financière, mobilité, âge, situation familiale (parents isolés, aidants, …), marginalité choisie, emploi précaire, absence de domiciliation, incarcération ou sortie de prison, migration, etc.

Vous êtes une association ou une structure d’intérêt général éligibles au mécénat , pour tout savoir sur cet appel à projets et compléter un dossier de candidature, rendez-vous sur : https://www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org/appel-a-projet/la-sante-pour-tous-grace-au-numerique

Depuis 2017, trois appels à projets ont été menés par la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement, sur le thème de la santé et 60 associations ont été lauréates, pour un montant total de 1,2 millions d’euros